11.07.18

“Droits humains et environnements – et les entreprises ?

Ne ratez pas la table ronde “Droits humains et environnements – et les entreprises ? Les élections approchent. Venez donc débattre le mercredi 11 juillet à 18h30 au Centre Culturel de Bonnevoie, 2 rue des Ardennes un sujet qui nous concerne touTEs ou intervenez en direct via notre Live Twitter Wall pour réagir aux discussions.

On parlera de quoi ?

  • Quelle est la responsabilité des entreprises domiciliées ici au Grand-Duché de respecter les droits humains et environnementaux lorsqu’elles opèrent dans d’autres parties du monde?
  • Quels sont les défis auxquels doivent faire face les Nations Unies concernant le respect des droits humains et environnementaux par les entreprises?
  • Quelles mesures législatives devraient être adoptées par le Luxembourg dans ce domaine ?
  • Quelles sont les positions des partis politiques sur la question de la responsabilité des entreprises dans le cadre des élections législatives?

Qui sont les participants ?

Franz Fayot (LSAP) Henri Kox (déi gréng) Max Hahn (DP) Michele Boz-Retter (ADR) Nathalie Oberweis (déi lénk) Laurent Zeimet (CSV)

👉Comment ça marche un Live Twitter Wall ?

Si vous avez un compte twitter, envoyez des tweets en utilisant le hashtag #HRandbusiness afin de poser vos questions ou faire des commentaires. Ils s’afficheront sur notre mur interactif! Lors du débat, certaines de vos questions pourraient être posées aux participants.

La table ronde sera modérée par Mick Entringer, journaliste radio 100,7à la radio 100,7. Elle se tiendra en luxembourgeois avec une traduction simultanée vers le français.

Evénements organisés par l’Initiative pour un devoir de vigilance au Luxembourg composée de treize organisations: Action Solidarité Tiers Monde, Caritas Luxembourg, Cercle de coopération des ONGD, Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient, Commission luxembourgeoise Paix et Justice, Etika, Fairtrade Lëtzebuerg, Frères des Hommes Luxembourg, Greenpeace Luxembourg, OGBL, OGBL Solidarité syndicale, partage.lu, SOS Faim Luxembourg

Share this: