20.09.19

#Sept27 – Pour une justice climatique maintenant !

#sept27 #UnitedForClimateJustice – Après des mois d’actions autour du climat, notamment menées par les jeunes, et au vu des évènements extrêmes qui ont eu lieu même ici, à Luxembourg, comme les inondations, les vagues de chaleurs et tempêtes, il est temps que toute la société rejoigne l’une des plus grandes vagues internationales d’activisme climatique connue à ce jour.

Des grèves et des actions internationales auront lieu pendant la “Week for Future” (semaine pour l’avenir) qui débute aujourd’hui, le 20 septembre et se terminera le 27 septembre par des mobilisations de masse. Action Solidarité Tiers Monde s’est joint au mouvement dans le cadre de la plateforme #VotumKlima, qui appelle avec les jeunes grévistes, les militant·e·s du climat, d’autres ONGs et syndicats à une mobilisation massive pour le climat le 27 septembre au Luxembourg.

Agir maintenant !
Les mesures de protection du climat doivent être prises maintenant et doivent être socialement équitables. Nous vivons une crise climatique, nous demandons au gouvernement luxembourgeois d’agir en accord avec cette urgence. Quand nous parlons de justice climatique, nous voulons dire justice entre le Nord et le Sud, entre les générations, entre les riches et les pauvres. Les inégalités existantes seront aggravées par l’effondrement climatique imminent, il faut donc les combattre ensemble.

Nous appelons TOUS celles et ceux qui sont prêts à lutter MAINTENANT pour la justice climatique à nous rejoindre dans les rues de Luxembourg-Ville le 27 septembre à 15 heures.

Il y aura 4 points de départs:

  • KIRCHBERG (Place de l’Europe)
  • LIMPERTSBERG (Lycée de Garçons)
  • GEESEKNÄPPCHEN (Bus Parking)
  • Gare (Place de la Gare)

Share this: