23.05.18

Nouvelles de notre partenaire ALROWWAD après les manifestations meurtrières à Gaza

Nouvelles de notre partenaire Alrowwad en Palestine : Ribal Alkurdi nous informe que les manifestations meurtrières le long de la frontière de sécurité entre la bande de Gaza et Israël et le changement effectif de l’ambassade des Etats Unis vers Jérusalem ont affecté le travail de notre partenaire et de ses bénéficiaires la semaine dernière. Nous sommes soulagés de savoir que les membres de notre organisation partenaires se portent bien. Les affronts avaient fait 60 morts et plus de 2.000 blessés.
 
En raison de la souffrance psychologique des bénéficiaires affectés par les tensions et violences des événements à Gaza, ALROWWAD a du interrompre ses activités et mettre en place un plan d’urgence. Les bénéficiaires du centre, notamment les enfants, ont été profondément affectés par les assassinats commis par l’armée israélienne à Gaza. Le centre a organisé des évènements non structurés comme des sessions de discussion sur des sujets éducatifs et culturels pour aider les enfants, femmes et hommes à s’exprimer et à réduire l’impact négatif de cette réalité inhumaine. Selon Ribal, ces actions ont eu un effet très positif sur les bénéficiaires, notamment une amélioration du rendement scolaire des étudiants et une participation plus active dans les activités proposés par le centre.
 
Les manifestations, appelées « Awda », avaient été organisées dans tous les territoires palestiniens. Les manifestants ont marché vers les territoires illégalement occupés les plus proches pour invoquer le droit du retour, dénoncer la prolifération de l’occupation israélienne, et faire appel à l’intervention et la responsabilisation de la société internationale face à l’impunité des crimes et actuations illégales de l’Etat Israélien.
Share this: