17.06.19

Nous recrutons unE comptable, CDI à 30h/semaine pour entrée immédiate

Vous avez envie de travailler pour une ONG de développement luxembourgeoise qui s’engage pour une société plus solidaire, plus juste et plus durable dans les pays du Sud et au Luxembourg ? Qui place le respect et la mise en œuvre des droits humains et environnementaux au cœur de ses actions ? Vous êtes motivé/e par un travail varié ?

Action Solidarité Tiers Monde – ASTM est une association à but non lucratif luxembourgeoise qui lutte depuis 1969 pour l’émancipation politique, économique, sociale et culturelle des peuples issus du Tiers Monde à travers le soutien direct des organisations partenaires et par un travail de sensibilisation et de plaidoyer politique au Luxembourg et en Europe. Notre fonctionnement repose sur la collaboration étroite entre nos membres et salariés. C’est dans le cadre de l’appui transversal que nous cherchons un/e candidat/e. Il est constitué d’un groupe de permanents et de bénévoles en charge des finances, de la communication, de la récolte de fonds et autres tâches.

L’ASTM est agréée en tant qu’organisation non gouvernementale de développement auprès de la Direction de la Coopération au développement luxembourgeoise.

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer jusqu’au 30 juin 2019, de préférence par e-mail à candidate@astm.lu ou par courrier à Action Solidarité Tiers Monde asbl, 55 av. de la Liberté, L-1931 Luxembourg.

Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) cherche, pour entrée immédiate (à partir du 2 septembre au plus tard), une personne en charge pour

  • effectuer la comptabilité journalière et gestion financière de l’association
  • établir trimestriellement la situation financière de l’association et préparer les comptes annuels pour l’Assemblée générale (AG) et l’audit externe
  • suivre le budget et la trésorerie de l’association
  • gérer des taches administratives diverses

Vos activités

Les tâches à remplir incluent, mais ne sont pas limitées à:

        1. Effectuer la comptabilité journalière et la gestion financière de l’association

  • Encodage/ saisie des transactions financières, paiements et transferts
  • Contrôle des factures en collaboration avec la coordinatrice générale
  • Contrôle des engagements et dépenses
  • Suivi des disponibilités financières

    2. Etablir trimestriellement la situation financière de l’association et préparer les comptes annuels pour l’AG et l’audit externe
  • Etablissement des comptes trimestriels et annuels (+ salaires et local)
  • Suivi des comptes de chacun des secteurs
  • Préparation de la révision externe et contact avec le réviseur
  • Participer et suivre le budget et la trésorerie en étroite collaboration avec le groupe finances3. Gérer des taches administratives diverses
  • Gestion du soutien annuel du magazine Brennpunkt  (encodage et rappels)
  • Envois en masse du magazine Brennpunkt et d’autres brochures
  • Classement et archivage des factures, pièces justificatives et extraits bancaires
  • Suivi et ravitaillement en matériel de bureau et boissons

       4. Secrétariat du personnel à partir de juillet 2020


Conditions de travail

  • Contrat à durée indéterminée à 30 heures/semaine jusqu’au 30 juin 2020 puis à 35h/semaine à partir du 1er juillet 2020. Vous êtes disposé(e) à travailler à des heures flexibles, notamment les week-ends (2 fois par an).
  • Vous serez amené(e) à travailler à la fois indépendamment ainsi qu’en collaboration avec vos collègues, en fonction des tâches à remplir.
  • Des formations continues sont proposées suivant les besoins professionnels et personnels.
  • Un travail varié permettant de développer vos compétences, favorisant l’initiative et la participation.

 

Votre profil

  • Formation de niveau Bac+2 dans les domaines d’activités mentionnés ci-dessus, respectivement expérience professionnelle équivalente.
  • Maîtrise de la comptabilité analytique, de la comptabilité générale, de la comptabilité de gestion et suivi du budgtétaire.
  • Une expérience dans une fonction similaire sera considérée comme un atout.
  • Une expérience en secrétariat du personnel constitue un atout.
  • Maîtrise des langues française et allemande (lu, parlé, écrit). La pratique du luxembourgeois constitue un atout.
  • Être rigoureux(se), motivé(e), organisé(e), avoir l‘esprit d’équipe.
  • Être autonome, responsable et fiable.
  • Disposer de compétences organisationnelles et analytiques.
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’innovation.
  • Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques « MS-Office », des outils comptables et bancaires.

 

Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer jusqu’au 30 juin 2019, de préférence par e-mail à candidate@astm.lu ou par courrier à Action Solidarité Tiers Monde asbl, 55 av. de la Liberté, L-1931 Luxembourg.

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