Donner

 

 

 

 

 

 

 

 

Face aux inégalités criantes entre les pays du Nord et du Sud, vous vous êtes certainement déjà posé la question quel peut être votre apport personnel pour contribuer à réaliser le droit de chaque individu à une vie en dignité. La solidarité peut avoir de multiples visages : à côté du changement de comportement individuel et de l’engagement personnel au sein des ONG qui appuient les mouvements sociaux du sud, le soutien financier à ces ONG est essentiel pour faire avancer le développement. Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) est une organisation non-gouvernementale de développement (ONG) agréée par l’Etat luxembourgeois. Nous avons besoin de ressources financières pour soutenir nos partenaires dans les pays du sud. Ce sont en premier lieu les dons de personnes privées qui rendent ce soutien possible.

L’ASTM a besoin de votre soutien financier constant pour pouvoir continuer ses actions. Avec un simple don, vous pouvez contribuer à un monde plus juste.

L’ASTM a besoin de votre soutien financier constant pour pouvoir continuer ses actions. Avec votre don, vous pouvez contribuer à un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

 

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour votre action solidaire.

  • par virement au CCPLLULL IBAN LU 76 1111 0099 9096 0000

 

  • par Digicash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dons à l’ASTM profitent de la déduction fiscale ! Au début de chaque année nous vous enverrons un certificat de donation à joindre à votre déclaration d’impôts.

La déduction d’impôts

L’ASTM est une organisation agréée par le Ministère des Affaires Etrangères et peut donc recevoir des dons fiscalement déductibles dans le cadre de la déclaration de l’impôt sur le revenu. Si la somme des dons pour une ou plusieurs ONG est supérieure ou égale à 120 € par an, ils sont déductibles du revenu imposable, dans la limite d’un plafond fixé à 10% du revenu annuel de la personne donatrice. Chaque année, vous recevez un certificat sur le montant que vous avez versé à l’ASTM en tant que don, certificat qui doit être annexé à la déclaration d’impôts.

Faire-part

Baptêmes, anniversaires, mariages, partenariats ou décès peuvent être des occasions de faire appel à la générosité de vos proches en proposant un don en faveur de l’ASTM. N’hésitez pas à contacter l’ASTM dans de tels cas : nous vous expliquerons les détails de la démarche.

Héritage et solidarité

En organisant notre testament, nous pensons tout de suite aux personnes qui nous sont le plus proches dans la vie. Mais un testament peut également être l’occasion de faire un geste de solidarité et de soutenir des projets auxquels nous nous sommes attachés et qui dureront.


Contactez-nous pour plus d’infos
Nicole Etikwa Ikuku – Coordinatrice générale
T +352 400 427-25
nicole.ikuku@astm.lu

Katrin Mockel – Responsable fundraising
T +352 400 427 -21
katrin.mockel@astm.lu