17.04.17

Nous recrutons un/e responsable des partenariats et projets en Asie et au Moyen-Orient

Vous avez envie de travailler pour une ONG de développement luxembourgeoise qui s’engage pour une société plus solidaire, plus juste et plus durable dans les pays du Sud et au Luxembourg ? Qui place le respect et la mise en œuvre des droits fondamentaux de la personne humaine au cœur de ses actions ? Vous êtes motivé/e par un travail varié ? Action Solidarité Tiers Monde – ASTM – recrute un/e responsable des partenariats et projets en Asie et au Moyen-Orient, CDI à 30h/semaine pour entrée immédiate dont les fonctions à remplir sont la gestion des projets et partenariat, la collaboration avec les autres secteurs de l’ASTM, la participation à la vie associative de l’ASTM, la représentation de notre association.

Notre association lutte depuis bientôt 40 ans pour l’émancipation politique, économique, sociale et culturelle des peuples issus du Tiers Monde à travers le soutien direct des organisations partenaires et par un travail de sensibilisation et de plaidoyer politique au Luxembourg et en Europe. C’est dans le cadre de l’appui des projets de solidarité que nous cherchons un/e candidat/e.

Téléchargez la description de poste

Action Solidarité Tiers Monde soutient des partenaires dans les pays du Sud qui se mobilisent pour assurer les principes élémentaires de la bonne gouvernance : transparence, fonctionnement de l’Etat de droit, démocratie… Pour remplir ces fonctions démocratiques et pour mettre en oeuvre des projets qui améliorent la qualité de vie des populations, l’axe principal de travail choisi par l’ASTM est le renforcement des capacités des partenaires et de leurs bénéficiaires. Ce renforcement est basé sur trois volets: la capacité à s’organiser que ce soit au niveau de la gouvernance, de la finance ou de l’administration, la capacité technique afin de pouvoir offrir des services de formation, de santé et d’information sur les droits, et finalement la capacité d’analyse qui est liée au plaidoyer. Les domaines d’activités visent avant tout l’accomplissement des droits économiques, sociaux et culturels des bénéficiaires et s’inscrivent, entre-autres, dans la gestion durable des ressources naturelles, le changement climatique, le renforcement du rôle des femmes et l’appui aux activités créatrices de revenu, le droit à la santé et à l’éducation.

L’ASTM est agréée en tant qu’organisation non gouvernementale de développement auprès de la Direction de la Coopération au développement luxembourgeoise. Le fonctionnement de l’ASTM repose sur la collaboration étroite entre ses membres et ses salariés.

Votre CV et lettre de motivation sont à envoyer jusqu’au mardi 2 mai 2017, de préférence par e-mail à candidate@astm.lu ou par courrier à Action Solidarité Tiers Monde asbl, 55 av. de la Liberté, L-1931 Luxembourg.

 

Share this: