30.05.13

Charles Goerens nommé rapporteur de l’Année européenne de la coopération au développement 2015

charles_goerensCommuniqué de presse de Charles Goerens concernant sa récente nomination en tant que rapporteur sur la proposition législative “2015 – Année Européenne de la Coopération au Développement”

(Bruxelles, le 29.5.2013)

Charles Goerens, membre ADLE, vient d’être désigné rapporteur sur la proposition législative “2015 Année Européenne de la Coopération au Développement”. C’est la première fois qu’un thème global devient l’objet d’une année européenne.

“Cette campagne est d’autant plus pertinente qu’elle s’inscrit dans un contexte de profond changement de la coopération au développement au plan mondial” a souligné le député européen.

“Il y a urgence à lancer un débat public, tant au plan national qu’européen, qui requiert la participation de tous les citoyens.

L’objectif principal de cette campagne: faire partager par tous le bien-fondé de la coopération au développement, ainsi que la plus-value de l’UE dans ce domaine.

Cette année charnière 2015 devra nous permettre de lancer le suivi des post-OMD (Objectifs du millénaire pour le développement) et de préparer la voie pour de nouvelles politiques adaptées à notre époque”, a conclu Charles Goerens.

Share this: