22.03.17

ASTM reçoit 5.000 euros de dons de la commune de Pétange

Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) s’est vu remettre un chèque de 5.000 euros par le conseil communal de Pétange lors d’une réception le mois dernier pour le projet de réduction de la mortalité infantile dans la communauté andine Quechua au Pérou. Dans le cadre de sa politique d’aide au développement, le conseil communal de la commune de Pétange avait décidé de soutenir plusieurs organisations pour un montant total de 30.000.

ASTM soutient actuellement le projet d’accompagnement de 250 familles dans 10 communautés Quechuas de son organisation partenaire ADECAP. Malgré l’amélioration globale des indicateurs sociaux au Pérou, la malnutrition chronique des enfants en-dessous de 5 ans reste un problème alarmant. L’État s’investit dans la problématique, mais il manque encore une action intégrale qui vise des changements de comportement plus durables. Les programmes sociaux ont du mal à atteindre les gens dans des lieux éloignés et difficilement accessibles. Aussi, les politiques publiques se heurtent aux différences culturelles qui séparent les communautés autochtones d’un État hispanophone et occidental.

Le projet d’accompagnement a comme objectif d’améliorer les conditions de santé et de nutrition via des formations en nutrition et pratiques sanitaires , ainsi qu’un meilleur accès aux services de prévention et de soins prénatals du service étatique. 
ASTM soutient l’Asociacion de Defensa y Desarollo de las Comunidades Andinas del Peru depuis 1983.

Share this: